Menu
5 Rue du Merisier
77430 Champagne-sur-Seine
Du lundi au dimanche
De 8h à 17h
Horaires
Du lundi au dimanche
De 8h à 17h
Contactez-nous
Services +
Entreprise de rénovation en Seine et Marne
Contactez-nous

Travaux d’isolation intérieure à Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne)

La chaleur ou le bruit à l’intérieur des habitations constituent des inconforts auxquels les professionnels de l’isolation peuvent remédier. Entreprise du bâtiment à Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne), Services + apporte un savoir-faire particulier dans la réalisation des travaux d’isolation intérieure, phonique ou thermique.
 

Le diagnostic en isolation de la maison

Un diagnostic isolation précède tout projet d’isolation intérieure d’une maison afin de mesurer tous les niveaux de nuisance existante et de situer leurs origines :

Le diagnostic phonique

Ce diagnostic permet d’étudier le niveau d’isolation à l’intérieur d’une habitation en se basant sur l’analyse des différents types de bruits perceptibles et leur nature : bruits aériens extérieurs et intérieurs, bruits d’impact et bruits d’équipements. Cette étape permet de considérer la dimension des travaux à réaliser en isolation phonique, tenant compte de l’intensité des bruits et le niveau sonore recherché pour le logement. Afin d’obtenir des performances acoustiques optimales, différentes parois peuvent être traitées : murs extérieurs pour les bruits extra-muros, murs intérieurs contre des bruits du voisinage, cloisons pour empêcher la pénétration de bruits aériens ou des bruits d’équipements.
 

Le diagnostic thermique

Le diagnostic thermique est l’ensemble des analyses réalisées en vue de découvrir les sources et points de déperdition de chaleur à l’intérieur de la maison. Le diagnostic en isolation de la maison
Une fois les déficiences thermiques identifiées, les solutions en isolation thermique les mieux adaptées seront faciles à déterminer, permettant ainsi d’optimiser les performances thermiques du logement. Plusieurs éléments sont à diagnostiquer : le toit qui est à l’origine de 27 % de la déperdition de la chaleur, les murs pour 39 %, les vitrages, le sol et le plancher pour 12 %, ainsi que les différents ponts thermiques.
 

Les travaux d’isolation intérieure

Plusieurs types de travaux d’isolation de la maison peuvent être mis en œuvre, notamment l’isolation des combles, de la toiture, des murs et cloisons, ou des sols et planchers :

L’isolation de la toiture

Le plafond renvoie près de 27 % de la chaleur dans une maison, d’où l’intérêt de l’isolation de la toiture. Cette opération consiste à poser soit des panneaux isolants sous le toit, soit une couche d’isolant sous la couverture. Elle permet d’optimiser les performances thermiques du logement tout en réduisant les bruits provenant des étages supérieurs. Des matériaux comme la laine de verre ou laine de roche sont couramment utilisés vu leur efficacité.

L’isolation des murs et cloisons

L’isolation des murs et cloisons a un double objectif : limiter les déperditions de chaleur et réduire les pollutions sonores provenant de l’intérieur de la maison, des pièces ou des appartements voisins. Services + pose une couche d’isolation en laine minérale sous les revêtements ou entre les parois.

L’isolation des sols et planchers

L’isolation des sols et planchers est nécessaire dans le cadre d’une réduction des ponts thermiques entre les étages, grâce à une isolation par une couche de laine minérale ou des isolants synthétiques. L’isolation des sols et planchers Pour réduire la propagation des bruits entre les étages, la pose de panneaux acoustiques, de laine de verre ou de roche, ou d’un revêtement en fibre de bois sous le plancher est préconisée.  
Vous appréciez, partagez !
Services + Télèphone01 85 53 23 90
Adresse5 Rue du Merisier
77430 Champagne-sur-Seine